Profiter de la fête de la musique et des festivals sans détériorer votre capital auditif ! Qui dit musique dit bruit et qui dit bruit dit danger pour vos oreilles !

Au delà de 85dB l’audition est en danger, le risque après avoir été exposé à des hauts niveaux sonores pendant une longue période est de ressentir des bourdonnements (acouphènes) ainsi qu’une baisse d’audition. Pour préserver la qualité de votre audition, il y a 2 critères importants à prendre en compte : le niveau d’intensité sonore et la durée d’exposition.

 

La Baule Audition vous propose quelques conseils de prévention auditive :

 

  • Utiliser des bouchons d’oreilles : atténuent les vibrations du tympan et permettent ainsi une protection efficace.

 

  • Se tenir à distance de la source musicale pour réduire la fatigue auditive liée à l’intensité sonore des enceintes.
  • Utiliser un casque anti-bruit pour les enfants, leur audition est encore fragile.
  • Faire des pauses auditives: éloignez vous des enceintes régulièrement (environ toutes les 15mn).
  • Soyez attentif aux signes de fatigue auditive : bourdonnement, sifflement dans les oreilles.
  • Vous pouvez aussi utiliser des applications de contrôle du volume : une exposition sonore à partir de 90dB jusqu’à 115dB endommage notre audition de façon irréversible, plus le son est fort moins il faut de temps d’exposition pour provoquer des lésions.

 

Pour que la fête de la musique reste un plaisir préservons notre audition ! Votre audioprothésiste sur la Baule, Guérande réalise des protections sur mesure adaptés aux musiciens, aux adultes, aux enfants avec des filtres atténuateurs étudiés selon vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.