Il existe plusieurs critères pour choisir un appareil auditif, chez La Baule Audition, votre audioprothésiste sur La Baule/Guérande est là pour vous accompagner, vous conseiller pour choisir la meilleure prothèse auditive, adaptée à votre perte mais aussi à vos besoins.

 

Les progrès technologiques ne cessent d’évoluer dans le domaine de l’audition permettant une amélioration de la qualité de vie des malentendants. Effectivement, les appareils auditifs modernes intègrent une gamme de caractéristiques avancées qui vont au-delà de la simple amplification du son, offrant des expériences auditives plus personnalisées, efficaces et discrètes. La Baule Audition, centre d’audition sur la baule vous présente quelques caractéristiques des appareils auditifs.

 

I/ Design et Ergonomie :

Le design des appareils auditifs a évolué pour répondre aux besoins esthétiques et fonctionnels des utilisateurs. Des modèles discrets et élégants sont disponibles, certains étant même invisibles lorsqu’ils sont portés. L’ergonomie est également prise en compte pour assurer un confort maximal pendant une utilisation prolongée et quotidienne.

 

II/ Les appareils à piles et rechargeables :

Les avancés technologiques ont permis le développement de batteries rechargeables et ainsi une autonomie prolongée des aides auditives. Cela élimine le besoin constant de changer les piles, offrant une solution pratique et écologique. Toutefois il existe des avantages et des inconvénients dans les deux systèmes, votre audioprothésiste sur la Baule est là pour vous renseigner et faire le meilleur choix pour votre adaptation.

III/ Les canaux et bandes de réglages :

Les canaux correspondent au traitement du signal, c’est à dire la capacité de l’appareil à affiner le son sur l’intelligibilité mais aussi le confort auditif dans les milieux sonores bruyants. Ils permettent une harmonisation des sons graves, médiums et aigues. Plus il y a de canaux et meilleures est la qualité sonore. Quant aux bandes de réglages, elles peuvent être apparentées à des «curseurs fréquentiels » que l’audioprothésiste règle de façon à adapter vos appareils auditifs à votre perte d’audition, plus il y a de “curseurs” plus l’audioprothésiste affine le réglage à votre audition.

 

IV/ Les embouts sur mesure et dômes :

Les embouts auditifs ou les dômes correspondent à la partie amovible qui permet à l’appareil auditif de bien rester positionné dans l’oreille du patient. Ils ont aussi un rôle important dans le filtrage des fréquences ainsi que dans le confort d’écoute du patient. Cependant ces derniers ont des caractéristiques techniques différentes, votre audioprothésiste sur Guérande saura vous conseiller dans la réalisations de votre appareillage.

V/ Les programmes automatiques et connectivités :

Les appareils auditifs de dernières générations s’adaptent automatiquement aux environnements sonores dans lesquels vous vous trouvez grâce à leur technologie “intelligente”  permettant de détecter les changements dans l’environnement sonore et ajuster les paramètres en conséquence de manière rapide. Les appareils sont équipés de systèmes automatiques de réduction de bruit qui minimisent les distractions sonores indésirables, permettant aux utilisateurs de se concentrer sur les voix et les sons importants.

Grâce à la technologie Bluetooth, les utilisateurs connectent leurs appareils auditifs à des smartphones, des téléviseurs et d’autres dispositifs audio. Cela offre une expérience d’écoute sans effort et permet le contrôle à distance des réglages. De nombreuses marques proposent des applications associées à leurs appareils auditifs, permettant aux utilisateurs de personnaliser davantage leurs expériences auditives.

Connectivité des appareils auditifs La Baule Audition

Tous les appareils auditifs ont une garantie légale valable pendant 4 ans, cette garantie délivrée par le fabricant permet de prendre en charge, les petites réparations, les pannes ou dysfonctionnements mais aussi la réparation de pièces électroniques défectueuses. Chez La Baule Audition nous pouvons vous proposer en plus une assurance, permettant d’être couvert en cas de perte ou de vol de vos prothèses.

La Baule Audition sur la presqu’île Guérandaise vous propose grâce à un bilan auditif gratuit, d’évaluer vos besoins et selon vos critères des essais d’appareils auditifs sans engagement.